Muffins aux pralines roses sans gluten sans lactose {Octobre Rose}


Cet été j’ai fait pour un ami lyonnais une tarte à la praline rose. Je ne l’ai pas publiée, car tout d’abord je la trouvais moche et que d’après ce dernier les vraies tartes à la praline ne sont pas comme ça. Sauf que comme je n’en jamais goutté je ne peux pas vraiment savoir.
J’avais donc ce reste de pralines roses qui traînait  j’ai donc pensé à en faire des muffins. J’ai préféré les faire sans beurres en le remplaçant par le lait d’amandes et sans gluten. C’est meilleur pour notre santé, la culpabilité se fait moins ressentir lorsqu'on les dévore.
De plus j’en profite pour faire de ces muffins la participation à « octobre rose », en effet octobre est le mois contre la lutte du cancer du sein. Il  ne faut pas oublier que ce cancer touche énormément de femme et en tue. [Pour une fois je suis dans les temps !]

Pour une quinzaines de muffins :
1 œuf
25 cl de lait d’amande
250g de farine sans gluten (j'en ai trouvé une à landi en Suisse, sinon vous pouvez la remplacer par de la farine de riz)
150g de sucre (moins de sucre) 
250g de pralines rose
½ sachet de levure chimique


Préchauffer le four à 200°

Dans un saladier, battre l’œuf en omelette, rajouter le lait d’amande. Réserver.

Dans un autre saladier préparer le mélange solide : mélanger le sucre, la farine et la levure.

Verser le mélange liquide sur le mélange solide en deux fois. Mélanger.

Passer les pralines aux mixeurs quelques secondes à fin de les concasser. -Vous pouvez aussi le faire au couteau mais c’est assez dur-

Ajouter les pralines dans la préparation. Mélanger.

Verser la préparation au 2/3 dans des moules à muffins préalablement beurré et fariné.

Enfourner pour 15 minutes





Commentaires

  1. Ils sont magnifiques... cette couleur est tellement irrésistible !
    Belle réalisation !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. superbes!! une très belle réalisation gourmande!! ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est de chez moi ^^

    c'est une belle petite recette pour l'octobre rose! parfaite!

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai délice!
    Et voici ma page Facebook si tu veux me suivre : http://www.facebook.com/pages/Cook-with-love/287327298025323?fref=ts
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Miam ! tes muffins me plaisent beaucoup, j'adooore les pralines !!! Un trouc pour les concasser, je les mets dans un sac en plastique pour le congèle ou une serviette et je tape dessus avec un marteau...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire