Muffins chèvre épinard et flocon d'avoine



Les muffins salés sont idéaux pour manger un repas sur le pouce avec une salade, ou en guise d'apéro. De plus, ils peuvent être congelés, et réchauffés dans le four quelques minutes lorsqu'on est pressé. 
Je cherchais un petit repas rapide à faire et à emporter pour le déjeuner, et j'avais ses épinards frais dans mon frigo qui commençaient à flétrir j'ai alors eu l'idée de les utiliser.  Le mélange chèvre-épinard est top, j'ai rajouté des flocons d'avoine pour avoir une texture plus moelleuse.
Ils peuvent se manger aussi bien froid que chaud.




Pour une douzaine de muffins:

Pâte à muffins aux flocons d'avoine:
200g de farine
100g de flocons d'avoine - sans flocon d'avoine, mettre 300g de farine-
2 œufs
25 cl de lait
60g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
2 pincées de sel

Garniture:
200g de chèvre coupé en morceaux
250g d'épinard frais ou surgeler
2 oignons
1 gousse d'ail

Préchauffer le four a 200°

Dans une poêle faire chauffer l'huile, y faire suer les oignons en remuant, ajouter les épinards et faire cuire 1minute.

Dans un saladier mélanger le chèvre avec les épinards. Réserver.

Dans un saladier mélanger les ingrédients "secs" la farine, les flocons d'avoine, le sel, et la levure.

Dans un autre saladier mélanger les ingrédients "humides": les œufs battus, le lait, le beurre fondu.

Verser petit à petit le mélange liquide sur le mélange sec.

une fois que le mélange est homogène, y ajouter   le mélange chèvre-épinard. Le mélange doit rester grumeleux.

Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 20 minutes. 

Commentaires

  1. Belle mecs commencent ... Je suis allé sur le site et j'ai trouvé que vous avez fait le point décente ici. Tenez-vous le sujet que chacun puisse choisir l'un des meilleurs. Merci.
    Comment garder les caprins sains

    RépondreSupprimer
  2. Ce des petits encas que j'adore faire, à toutes les associations
    Je te souhaite une bonne journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmmmmmmm, des muffins salés c'est délicieux, en plus au chèvre j'adooooore !!
    Bisous la belle ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien sympathiques ces petits muffins salées :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire