Madeleines




Voilà ma toute première fois à la ronde inter blog. J'ai piocher une recette chez "Les gourmandises de Jenny", et "Némo" a du piocher chez moi.

Pour ma part j'ai choisi une recette de Madeleine, ça faisait déjà quelque temps que j'avais envi d'en faire, j'avais même ramener le moule de chez mes parents. Et voilà que grâce à la ronde je peux enfin les essayer.

C'était un vrai régal (même la pâte cru..). J'en ai réaliser de deux sortes: des normal et d'autre avec des pépites de chocolat. J'ai regretté de pas avoir de citron bio chez moi, car je suis sur qu'avec des zestes de citron ça doit être tip top.

Pour 16 madeleines:
3 oeufs
110g de sucre semoule
20g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
20g de miel doux
150g de farine
125g de beurre en pommade
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
Extrait de vanille liquide (pour ma part j'en ai pas mis)
Pépites de chocolat

Préchauffez le four à 230°

Blanchir les oeufs et les sucres en fouettant au fouet.

Rajoutez la farine  la levure et le sel. Mélanger bien, puis rajoutez le beurre en pommade. Le mélange doit être homogène et sans grumeaux.

Beurrez bien votre moule, et déposez  une cuillère à soupe de pâte dans les alvéoles.

Enfournez a 200° pendant 4minutes, jusqu’à ce que l'on voit une dépression aux centre de la madeleine. Baissez la température a 180° . Laissez cuire encore quelques minutes (une dizaine) jusqu’à ce que la bosse ce forme et qu'elles soient bien doré.

Démoulez les, et laissez refroidir sur une grille avant de les déguster.

Mille excuses j'avais planifié l'article pour 7h ce matin, mais j'avais une erreur. Désolé du retard.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Bien le bonjour,

    Merci pour ta participation à la ronde 21.

    Rendez vous le mois prochain pour le numéro 22.

    Bonne ronde.

    Grognon, vérificateur par intérim.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire