Print pdf

Print Friendly and PDF

Qui suis je?


"Bien manger, c'est le début du bonheur".

Je m'appelle Laure, j'ai 25 ans. D'origine française, je réside depuis 8 ans en Suisse d'abord à Lausanne puis maintenant à Fribourg.

J'ai obtenue mon master à l'école polytechnique de Lausanne (EPFL) en Génie Civil en 2015
Je travaille actuellement comme ingénieur en transport à l'état de Fribourg.

Ce goût pour la cuisine et la pâtisserie me vient de ma famille.
Ma mère voulait être cuisinière quand elle était jeune. Elle a même voulu faire l'école hôtelière de Lausanne, sauf qu'il y a 20 ans (et encore un peu aujourd'hui) la cuisine était un monde d'homme. On l'a donc gentiment envoyé sur les roses. Elle a alors fini par embrasser une carrière d’ingénieur en agro-alimentaire, tout comme mon père.
J'ai donc baigné dans "l'alimentaire" depuis ma tendre enfance.
Mes deux parents sont aussi de très bons cuisiniers. Ils adorent bien manger et recevoir leurs amis autour d'une belle table.
Ils m'ont appris à cuisiner et manger avec des produits de saison et locaux. Et je continue dans cette ligne de conduite. C'est d'ailleurs en pleine saison que les fruits et légumes ont le plus de saveur et les meilleures textures.

" Il n'y a rien de mieux, de rentrer chez soi après une mauvaise journée, de mélanger des ingrédients et d'obtenir quelques choses de gourmand"

Et pourquoi une préférence pour la pâtisserie ?
Depuis toujours je suis une grande gourmande. J'ai de façon générale une bouche plus sucrée que salée.
Petite, ma mère travaillait chez Lu, elle nous ramenait des biscuits à "tester" avec un questionnaire contre un cadeau. J'en garde un souvenir exceptionnel. Je pense que mon amour pour la conception des gâteaux est  née à ce moment-là.
Ma mère et ma grand-mère faisaient aussi régulièrement souvent des gâteaux, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu les imiter,
Et puis il y a quelques choses de magique, de féerique dans une pâtisserie que je ne serais expliquer.

" Une de meilleure sensation est sûrement de voir un sourire s'afficher, des yeux pétiller sur un visage lors de la dégustation d'une pâtisserie"


Je reste disponible pour toutes questions par mail à l'adresse suivante: legoutdabord@gmail.com