Salade de quinoa fraises avocat feta et pesto de pistache


Voici une petite salade dont je raffole et que je me fais très régulièrement.
J’adore le mélange de saveurs douces et acidulées, et les couleurs peps qui donnent envie de dévorer cette petite salade. J’avais trouvé cette recette sur le site troisfois par jours.
Avec ses proportions, il vous restera surement du pesto pistache.Vous pouvez vous en faire des petits toasts aussi. Pour ma part je réalise aussi souvent cette recette sans pesto de pistache c’est tout aussi bon.



Pour 2 personnes :
-          1 tasse de quinoa
-          2 tasses d’eau
-          1 avocat coupé en dès
-          1 tasse de fraise coupé en dès
-          1 tasse de feta coupé en dès
-          quelques feuilles de menthe
-          parmesan

Pesto de pistache :
-          ½ tasse de pistache
-          Une poignée de feuille de basilic
-          Une gousse d’ail hachée
-          2 c à s d’huile d’olive (ou de noix)
-          Le jus et le zeste d’un citron
-          1 tasse d’eau
-          Sel, poivre


Préparation du pesto de pistache :

Dans un mixer, mélanger dans tous les aliments sauf l’eau.

Mixer jusqu’à obtenir une pâte.

Ajouter l’eau au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une consistance plus lisse. Vous pouvez rajouter plus ou moins d’eau, cela dépend de vos goûts pour le pesto.

Il se conserve deux-trois jours au frais, dans une boite hermétique.

Préparation de la salade

Rincer le quinoa à l’eau froide.

Le faire cuire dans une casserole pendant 15 minutes dans deux fois son volume d’eau.

Pendant ce temps, couper les autres aliments en dés.

Une fois le quinoa cuit, laissé le tiédir.

Puis ajouter tous les autres ingrédients.

Assaisonner.

Rajouter des cuillères de pesto de pistache.

Parsemer de parmesan avant de servir.






Commentaires

Enregistrer un commentaire