Cheesecake caramel et éclats de pralines





Lorsque j'ai vu que Boopcook organisait un concours, je me suis dit qu'il fallait que j'y participe.
Malgré le délais cours et une charge de boulot très importante Le thème? Les pâtisseries New-yorkaise! Dans ma tête, j'ai vu passer une bonne dizaine de cheesecake, de cupcake et autres délices. J'avais bien envie de proposer mon cheesecake aux cookies, qui avait fait un tabac, mais la recette ne venait pas de moi, ça aurait été un peu de la triche non?
Alors pour avoir de l'inspiration j'ai étudié les glaces Ben&Jerry, pour m'en inspirer. Et c'est comme ça que l'idée de ce cheesecake caramel et éclat de praline et venu.





Ingrédients:
250g de biscuit type spéculos
50g de beurre fondu
200g de fromage frais (type philadelphia, st moret)
500g de fromage blanc
100g de sucre
2 œufs
4 c à s de caramel à tartiner
3 c à s de praline concassées

Mixer les biscuits ou les mettre dans un sac de congélation et passer un rouleau à pâtisserie dessus. A fin d'en faire des miettes très fines.  

Rajouter y le beurre fondu. - Au début vous allez avoir l'impression qu'il n'y en pas assez, mais très vite il suffit à humidifier les miettes.-

Mélanger bien,pour avoir une pâte un peu compact. 

Tapisser en le fond d'un moule à manquer préalablement recouvert de papier sulfurisée. 

Tasser bien avec le dos d'une cuillère. Réserver au frais.
Dans un saladier, blanchir les œufs avec le sucre.

Ajouter le fromage frais et le fromage blanc jusqu’à avoir un mélange lisse et homogène.  - Ils ne doit pas y avoir de grumeaux-

Ajouter y le caramel et les éclats de pralines, mélanger.
 
Verser sur la pâte.

Enfourner pour 50 minutes à 150C, il doit être limite tremblant.

Laisser refroidir dans le four éteint et fermé. 

Une fois refroidi mettre au frigo attendre le lendemain pour le déguster.

Les assiettes se finissent vite




Commentaires

  1. Miam miam de l'éclats dans l'estomac hihihi!
    une jolie recette!

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien... Je testerai bien cette nouvelle version de mon gâteau préféré... d'autant que j’idolâtre complètement les glaces B&J's !!

    Bonne chance pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  3. Ne jamais, jamais montrer cette recette à mes fils. Tout doré, fondant et croquant, ils le voudraient dans la minute !! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. quand j'ai vu ta recette sur hellocoton dans "mes amies" j'ai espéré que tu la présentes pour mon concours XP et effectivement oui ! ;P merci beaucoup pour cette tuerie ! ;P

    Bisouus

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je terminerais rapidement mon assiette avec une petite merveille comme ça ! Bises X

    RépondreSupprimer
  6. ohhh que c'est bon, j'adore le cheesecake c'est trop bon... miam

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  7. rhoooooooooooooo, comme il est gourmand !!

    RépondreSupprimer
  8. Ca, c'est de la gourmandise à l'état pur ! Je fonds carrément !
    Bises ma belle
    Cath de Fromage ou Dessert ? Dessert !!!

    RépondreSupprimer
  9. tu me tues là ton cheesecake est tout simplement à tomber! dis moi que tu m'en as gardé une part?! ;)
    bonne soirée. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Comment ne pas succomber à une telle gourmandise!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh lalala caramel et praline je prends tout de suite Merci Lolotte bravo Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Miam !! Je découvre les cheesecakes depuis peu, et j'ai envie de tous les essayer maintenant! je note la recette ;) merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire