Cake revisité ou la fatigue qui donne une innovation culinaire

Un soir après avoir cuisiner toute la journée, il me rester 4blanc d'oeufs. Je n'avais pas envi de les congeler, et je voulais faire des financier aux pépites de chocolat. Allez savoir pourquoi j'ai commencé à monter les blanc en neige... Après mettre rendu compte de mon erreur je me suis dit "bon tant pis je vais essayer un truc on verra ce que cela donne". Le résultat était étonnamment bon.

Ingrédients:
4 blancs d'oeufs
120g de poudre d'amande
150 g de sucre
50 g de farine
100 g de beurre.
1 c à c de levure chimique
Pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°.

Montez les blancs en neige.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande, la levure chimique et le beurre en pommade.

Ajoutez y délicatement les blancs en neige. Et rajoutez les pépites de chocolat.

-Ne vous inquiétez pas si la pâte parait assez étrange -


Beurrez un moule a cake. Versez y la préparation. Et enfournez pour environ 50minutes.



Démoulez, laissez refroidir sur une grille. Puis dégustez.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires