Cookies complet aux fruits sec

Vous aurez fini par le comprendre, les cookies c'est mon truc. J'adore ça! Et rien n'est plus facile que de les faire soit même.

Pour la petite histoire, je voulais faire des cookies, mais je n'avais plus de chocolat. Je me suis dis "Tiens il me reste des fruits sec qui traine, j'ai qu'a essayer avec". Puis en me baisant pour attraper ma farine, j'ai vu ma farine complète d'épeautre, je me suis dit "fruit sec, farine complète? Un peu dans le style diététique, non? Allons y"
Et figurez vous que la farine complète d'épeautre donne au cookie un coté plus moelleux et croustillant à la fois. C'est un vrai délice, depuis j'en met toujours dans mes cookies.





Pour une dizaine de cookies:
1 oeuf
100g de cassonade
25g de sucre blanc
100g de farine blanche
100g de farine complète d'épeautre
25g de poudre d'amande.
100g de beurre ramolli en pommade
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Noisette
Pommes séchées découpé en morceaux
Raisin sec
Mélange de fruit sec en tout genre (ananas, abricot, noix de coco..)


Préchauffez le four à 200°C

Hachez grossièrement les noisettes, faites les revenir 5minutes à la poêle. Réservez.

Dans un saladier, battez l'œuf et les sucres jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Puis ajoutez les farines, la levure et le beurre ramolli.Travaillez bien la pâte à la main. Puis ajoutez les fruits sec et les noisettes.

Formez des petites boules de pâtes et disposez les sur une plaque recouvert de papier cuisson. Mettez les au four pendant 10minutes jusqu’à ce qu'il soient dorés.

Je ne le dirais jamais assez, mais le beurre doit vraiment être ramolli naturellement et pas fondu! C'est la toute la base du cookie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Your blog is great. Your thoughts are also very good and i am very inspired from your post. That is why I visit this blog again and again and will come back in future too. Thanks

    RépondreSupprimer
  2. Thank you so much for your encouragment.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire